4 trucs pour retrouver son énergie en moins de 2

Vous avez de la difficulté à passer à travers vos journées sans rêver à votre lit? Vous bayez aux corneilles au bureau et vos collègues savent combien de plombages vous avez? Quelques petits changements dans votre routine pourraient contribuer à retrouver cette énergie qui vous manque cruellement.

Sommeil

Pour être en forme le jour… il faut dormir la nuit, c’est une évidence. Pour favoriser votre endormissement, modifiez quelques mauvaises habitudes comme regarder la télé, votre tablette ou votre téléphone juste avant de vous coucher. Éteignez tous les appareils électroniques 30 minutes avant d’aller au lit, et lisez un peu, écoutez de la musique douce, prenez un bain à la place. Le cerveau surexcité doit décompresser pour se mettre en mode nuit. 

Manger au déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus négligé alors qu’il devrait être votre repas le plus important de la journée puisqu’au réveil, vous n’avez rien mangé (ou presque!) depuis 12 heures. Sans pour autant vous servir un plat de pâtes (!), prévoyez des protéines dans votre menu chaque matin : beurre d’arachides, œuf, fromage, yogourt, pain de grains entiers, etc. Vous verrez la différence sur votre niveau d’énergie en début de journée, c’est certain!

Évitez le sucre

On a souvent le très mauvais réflexe de sauter sur les collations très sucrées quand on sent une baisse d’énergie, et pourtant on ne devrait pas. Le surcroit d’énergie que vous ressentez après avoir dévoré une tablette de chocolat ou une barre collation ne dure pas. Si l’envie de sucre est vraiment présente, privilégiez un fruit.

Prendre l’air

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez rester encabané jusqu’au printemps. Le manque de lumière durant l’hiver vous affecte sans doute, alors prenez au moins 5 minutes chaque jour pour sortir votre nez au soleil. Même par temps nuageux, les rayons lumineux boostent notre niveau d’énergie. De plus, comme l’exercice est reconnu pour donner de l’énergie, profitez-en pour au moins faire le tour du bloc.

Laisser un commentaire