Nouveau célibat – 6 situations que l’on ne se souhaite pas

Vous avez été en relation avec la même personne pendant plusieurs années et c’est fini? Vous retombez sur le marché des rencontres et vous vous sentez déconnecté?

Voici donc, selon le HuffPost UK, quelques mots et expressions courantes pour reconnaître les pièges à éviter.

Fantôme

On ne vous le souhaite pas, mais vous risquez de rencontrer quelques fantômes avant de tomber sur la bonne personne. Un fantôme, c’est cette personne qui apparaît et disparaît sans laisser d’adresse. Et qui surtout ne répond plus à vos téléphones ni à vos textos. Inutile d’insister, vous vous êtes fait « ghoster ».

Le petit Poucet

Le petit Poucet est dans la même catégorie que le fantôme, mais il attend de vous avoir fréquenté pendant un certain temps avant de s’éloigner et de s’effacer de votre vie… pour revenir au bout de quelques mois pour aimer vos photos sur Facebook, sans explication, sans contexte. Même si on rêve que ce soit les regrets qui le ramènent vers soi, c’est souvent parce qu’on est un 2e, 3e ou même 4echoix dans sa liste. À éviter comme la peste!

Amis avec avantages 

Si vous n’avez vu le film Friends with benefit avec Justin Timberlake et Mila Kunis, vous auriez avantage à le louer, il vous aidera à comprendre la complexité d’une relation sans attachement. Vous êtes de bons amis, mais vous couchez ensemble à l’occasion, de temps en temps ou carrément souvent. C’est aussi ce que la mère de Martin Matte dans Les Beaux Malaises appelle maladroitement un Frog Friend! Retenez cependant qu’il est plutôt rare qu’une relation d’amis avec avantages se transforme en véritable relation amoureuse. 

La zone de l’amitié

Vous entendrez plus souvent l’expression anglaise Friend Zone que Zone de l’amitié, mais c’est exactement ce que ça sous-entend. C’est la pire place dans laquelle vous pouvez vous retrouver avec quelqu’un qui vous intéresse vraiment… mais qui n’est absolument pas tenté de franchir la frontière entre l’amitié et l’amour. Mieux vaut ne pas insister, le message est clair.

C’est compliqué…

Popularisée par Facebook et ses statuts relationnels parmi lesquels il faut choisir, le statut C’est compliqué implique habituellement un triangle amoureux ou une relation en dents de scie. Des fois, vous êtes ensemble, d’autre fois vous ne l’êtes pas, et vous n’êtes jamais capable de dire avec certitude que vous êtes un couple. Tant que vous n’oserez pas mettre cartes sur table en ayant une conversation ouverte, vous serez dans cette zone d’incertitudes. Mais poser des questions, c’est aussi devoir vivre avec les réponses, alors préparez-vous.

Plan B

Être un Plan B, c’est quand l’autre aurait nettement préféré être avec quelqu’un d’autre, mais que ça ne fonctionne pas, donc il se « contente » de vous. Ça arrive souvent quand sa séparation est récente et que l’ex occupe encore toutes ses pensées. Vous ne voulez pas être le Plan B de quelqu’un, vous en sortirez meurtrie et déçue.

Laisser un commentaire